Réouverture Pole Emploi 18 mai

Réouverture au public de l’agence de Pessac à partir du 18 mai 2020.

Quelles activités en agence sont concernées ?

Dans un premier temps, la reprise concernera les activités qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence. Elles se feront uniquement sur rendez-vous.

Les activités concernées :

  • accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
  • rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.

L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Poursuite des services à distance pour les autres activités

Les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services à distance dans leurs échanges. Sur le site messervices.pole-emploi.fr, les demandeurs d’emploi pourront notamment consulter les services conçus pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi ou trouver une formation. Les conseillers resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises, et répondre à leurs questions et leurs besoins.

Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines afin de s’adapter aux évolutions de la crise sanitaire, aux consignes gouvernementales et à l’organisation globale de l’Etablissement.

Principes de protection sanitaire pour les agents et les usagers

Des protocoles précis d’organisation des activités et d’utilisation des équipements sont définis. I

Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre 2 personnes et la mise en application des gestes barrière sont  en vigueur.

 

 

 


affiche_contact_prdvl5242759034739622584.pdf

affiche_courrier-boite-aux-lettres1427015445111825688.pdf
19/05/2020 par Direction Emploi Economie

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JOB DATING EN LIGNE
09/09/2020 par DEE
Modalités d'accueil pendant la crise sanitaire
20/04/2020 par Direction Emploi Economie